Quand consulter ?
Pour un bon développement de l’enfant, il est important d’aller consulter dès l’apparition des premiers signes d’une dysfonction telle que la respiration par la bouche, une mauvaise posture de la langue, des difficultés à mastiquer ou encore la persistance de la tétine ou du pouce, la déformation dentaire, mais également la fatigue ce qui peut provoquer l’apnée du sommeil.
Nous avons pour but de diagnostiquer, d’accompagner mais aussi de conseiller notre patientèle
Cette croissance harmonieuse permet un bon développement des mâchoires donnant ainsi la possibilité aux enfants le développement physiologique des différentes fonctions oro-faciales notamment la respiration, phonation et mastication pour donner une dentition fonctionnelle et esthétique dès le jeune âge..
A quel moment l’enfant peut commencer son traitement ?
Votre enfant est-il prêt à porter son appareil ?
Lors que l’enfant est prêt, nous avons besoin de savoir si vous aussi en tant que parents vous êtes prêt. Il faut aussi que vous parents vous adhérez au futur traitement que nous vous proposons à votre enfant.
Il est important que les deux parties soient prêtes car ce n’est pas si simple de faire porter un appareil à un enfant.
Ainsi, nous en tant que professionnel, il faut que nous soyons en phase de vous proposer l’appareil qui correspondra le mieux à votre enfant.
Comment les traitements que nous allons proposer à vos enfants vont agir sur leurs dents ?
Si nous commençons le traitement sur les dents de lait, ils permettront d’acquérir une harmonie dans la croissance mais également de traiter les décalages des mâchoires
Si nous commençons le traitement lorsque les dents sont en pleine évolution, ils permettront d’avoir une fonction de régulateur et également d’aider au repositionnement des dents définitives
L’appareil d’éducation fonctionnelle
Cette méthode a pour but de corriger les problèmes fonctionnels tel que :la respiration, la succion du pouce, tétine, doudou, des troubles de la diction et position de la langue au repos mais également de réduire les décalages entre les maxillaires
Nous utilisons des appareils amovibles, qui permettent d’accompagner la croissance naturelle de votre enfant. .
La méthode planas
Cette méthode douce permet de diminuer les indications d’extraction, d’éviter le recours à la chirurgie, de simplifier et éviter les traitements ultérieurs, de corriger la malocclusion, d’aider correctement la croissance facile de l’enfant
La méthode interceptive
Cette méthode a une durée d’environ 6 mois à 1 an, elle est ensuite suivie d’une interruption de traitement.
L’orthodontie précoce permet d’éviter les interventions chirurgicales mais également les extractions des dents définitives. Elle libère la croissance des deux mâchoires ce qui permet de pas avoir de récidives et un résultat durable car on travaille directement sur la base osseuse.
Si l’on n’a pas recours à un traitement précoce, cela peut entrainer des problèmes d’encombrement, des perturbations au niveau de la croissance, des dysfonctions, des problèmes postures, de respirations, déglutition, voir des asymétries du visage.
Dentiste de garde
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au 0 892 566 766.